1er trimestre – 10 raisons de détester les hormones de grossesse

Le premier trimestre de ma grossesse est terminé et avec lui, la montagne russe hormonale qui s’opère (enfin presque) ! Retour sur 3 mois de raisons à détester les hormones de grossesse :

  1. Elles ont l’incroyable pouvoir de vous faire dormir 14h par jour sans jamais vous donner la moindre énergie,
  2. Elles peuvent vous faire détester le lait de vache alors que vous l’adoriez ou vous donner des hauts le cœur à la simple ouverture de la porte du frigo,
  3. Elles sont la raison pour laquelle vous changer d’humeur en changeant de pièce.
  4. Elles sont aussi responsables du torrent de larmes versés devant un chat qui ronronne, qui bébé qui gazouille, un téléfilm dramatique et même parfois devant rien…
  5. Elles sont susceptibles de nous faire oublier notre carte bleue sur le toit de la voiture, nos clef dans la porte, notre gilet dans le métro et notre fille à la crèche (non je déconne ^^)
  6. Elles sont capables de vous essouffler en passant du lit au canapé… vous interdisant  de parler et marcher en même temps.
  7. Elles vous rappellent que l’ibuprofène est interdit pendant la grossesse, vous laissant avec une migraine pendant 3 jours.
  8. Elles vous permettent de sortir vos brassières de sport non pas pour faire du sport mais simplement pour contenir votre poitrine sensible.
  9. Elles sont la machine à remontée le temps vous permettant d’apprécier à nouveau l’acné juvénile de vos 15 ans
  10. Elles sont fautives des saignements gingivaux intempestifs

… Mais elles permettent également à baby boy de grandir alors… je les aime bien quand même ^^

Et vous, c’était quoi vos raisons de détester les hormones de grossesse ?

Processed with VSCO with s2 preset Processed with VSCO with s3 preset

Marine

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. anais dit :

    j aime toujours autant tes articles !! perso j’ai quasiment rien eu comme signe pour mes grossesses ! j’ai tout adoré et tes articles me donne (presque) l’envie d’un 3ème

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      J’avoue que j’ai aussi eu la chance de ne pas avoir de gros symptômes comme les nausées, la sciatique etc. C’est quand même plaisant une grossesse comme ça. Merci encore pour tes messages, tu me donnes le sourire 😊 😘😘

      J’aime

  2. Mes raisons de détester les hormones de grossesse? A peu près tout ça, avec un gros favoris, les saignements de gencives. Mais le même motif que toi de les endurer sans rechigner… sans elles, personne ne m’appelerait Maman!
    Merci pour cet article qui me replonge quelques mois en arrière 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire