Un peu de moi

J’ai créé ce blog en novembre 2016 pour les 1 an de ma fille, Jade,  dans le but de partager avec vous ma vie de maman et de femme à 100 à l’heure !

Avec mes 29 années, je suis en couple depuis 2010 et mariée depuis 2014 avec mon chéri Jonathan. J’ai un chat, Jaz (super active, schizophrène et légèrement névrosée)  née le 4 mai 2014, une petite fille, Jade (super active, souriante et attachiante) née le 6 novembre 2015 et un baby boy, Marceau (super actif, souriant et atta(très)chiant ^^

Ici, pas de préjugé, de donneur de leçons ou de culpabilité, on ne naît pas maman (ou papa) mais on apprend à l’être… Aujourd’hui je n’ai pas encore trouvé le parfait équilibre entre mon rôle de maman-femme-épouse-employée mais je suis en bonne voie, j’en suis certaine !

Je vous partage mes découvertes, mes déconvenues, mes bons plans et tout cela dans un joyeux bazar parce que je suis comme ça, multifacette, bordélique, émotive et très chiante comme tout le reste de la famille !

… et pourquoi Chère Gemme ? 

Parce qu’il y a des jours où les mots prennent sens. Ce jour où j’ai osé, ce jour où j’ai su, ce jour où j’ai écrit avec tendresse cette première lettre. Elle se veut pleine d’humour mais elle cache timidement une émotion immense. Les suivantes sont empreintes de poésie, les suivantes sont secrètement gardées, les suivantes restent à écrire. Elles s’adressent à Jade, ma pierre précieuse et commence par « Chère Gemme, … « 

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Brice Fuentes dit :

    Super présentation !
    « Le parfait équilibre » en pensant comme ça, on est forcément sur la bonne voie… bon courage.

    Aimé par 1 personne

  2. sybelle dit :

    Je viens de découvrir ton blog et…il est magnifique!!!!!!

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Oooh merci 😊😊😊😊

      J'aime

  3. mathilde demarquet dit :

    Bonjour Marine,
    Je suis tombée sur ton blog en cherchant des infos sur la double intolérance plv/gluten. Tout d’abord j’espère que Jade va bien et que son régime alimentaire a pu être revus à la normale.
    Mon petit garçon, Alban, âgé de 13 mois, a les mêmes symptômes que Jade à l’époque du diagnostics d’APLV et d’intolérance au gluten : cassure de la courbe de poids depuis ces 7 mois (8,8kg depuis 6 mois maintenant), de très nombreuses selles en « bouse de vache » chaque jours et un petit appétit.
    Nous avons vu une gastro-pédiatre qui a fait faire une prise de sang pour la recherche IgA/IgE PVL et gluten : négatifs tous les 2 (enfin légèrement positif aux PLV à 0.19Uk/L donc négligeable selon la gastro).
    Depuis 1 semaine je tente qd m un régime sans PLV : lait de riz (lait infantile bébé mandorle) et yaourts au lait de coco (pas spécifiques bébé). Les selles sont tjr aussi fréquentes mais sentent moins fort.
    Quel a été le diagnostic final concernant le gluten pour Jade : maladie cœliaque? ou après l’éviction et la réintroduction des PLV avec succès, a-t-elle pu reprendre du gluten? Si oui, qd et comment?

    Je te remercie d’avoir écrit ce blog en tout cas. J’avais l’impression de devenir folle, mais visiblement (et malheureusement) les bébés APLV et intolérants au gluten ça existe. Je serai ravie que tu prennes qlq minutes pour me répondre et peut être me rassurer sur un espoir de guérison.
    Merci beaucoup à toi

    Aimé par 1 personne

    1. ChereGemme dit :

      C’était très long pour Jade. Et les tests sanguins comme les prick tests ne montraient pas de réelle allergie. Pourtant l’allergo persuadée nous a orienté vers une éviction des PLV + gluten. Ça a été magique. Retour des selles normales et de l’appétit. Petit à petit on a ensuite réintégré de façon protocolisé le gluten et le lait. Au final Jade a 4 ans et ne conserve qu’une seule allergie qui n’a rien à voir : les arachides. Elle mange sans douleur ni problème de digestion les laitages et tous les petits gâteaux ^^

      J'aime

      1. mathilde demarquet dit :

        Merci pour ta réponse rassurante. J’espère vraiment qu’il en sera de même pour mon fils. il est sans PLV depuis 12 jours et sans gluten depuis 6 jours. Pour l’instant pas d’amélioration au niveau du transit mais je garde espoir. Merci encore de m’avoir répondu. Bonne continuation à toute ta petite famille

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s