Bonjour !
Après avoir passé le cap d’avouer honteusement que oui (!!!), je donne des petits pots à ma fille (bouuuuuuuuuuh mauvaise !), je me suis quand même faite cette réflexion, oh combien écologique : C’est énorme la quantité de verre que l’on jette avec ces petits pots !… Alors je me suis mise à cuisiner ! Non j’déconne ! Mais par contre je peux vous proposer un petit DIY pour recycler vos petits pots en verre en jardin d’intérieur (et j’ai encore plein d’autres idées mais on verra plus tard) ^^
Pour ce DIY, vous avez besoin :
- De petits pots en verre (oui c’est un peu comme pour faire du hachis parmentier il faut du hachis et du parmentier… pour recycler des petits pots en verre il faut des petits pots en verre ^^)
- des petits plantes (j’ai choisi des cactées et succulentes 1€ l’unité chez Côté Nature, très facile d’entretien : tu ne les touche pas pour qu’elle résiste !)
- Du terreau (j’ai pris un « spécial » cactées et plantes grasses mais certainement qu’un autre serait aussi bien, 6€ chez Côté Nature le big sac de 6L)
- Un petit pot de peinture (le mieux c’est une peinture qui se dilue au white-spirit ou à l’essence pour résister à l’eau) et un pinceau
- de la ficelle
- du ruban adhésif
Commencez par délimiter avec le ruban adhésif les motifs que vous allez peindre sur les petits pots. J’ai opté pour des bandes et un triangle mais vous avez certainement plein d’autres choses en tête !
Peignez (il est moche ce verbe) les motifs avec la couleur de votre choix. Ma première intention était de prendre du doré… mais je n’avais pas cela à la maison. D’ailleurs, je vous conseille de prendre une peinture qui se dilue au white-spirit ou à l’essence ou encore de prendre une peinture qui se dilue à l’eau mais que l’on peut cuire au four à 150°C pour que la peinture reste fixée sur le pot en verre… mais je n’avais pas non plus cela à la maison… J’ai donc opté pour une peinture acrylique et blanche (qui ne va pas résister au lavage et s’enlever au fur et à mesure du temps car ne résiste pas non plus au « grattage »).
Laissez sécher la peinture quelques dizaines de minute puis retirez le ruban adhésif (waaaah !)
Remplissez les petits pots de verre avec du terreau pour planter vos jolis cactus et autres succulentes (j’ai mis autant de terreau par terre que dans le verre… douée la nana !)
Faites 1 ou 2 tour du petit pot en verre avec de la ficelle pour les finitions en faisant un joli petit nœud. Vous voilà avec un joli petit jardin d’intérieur (psssst j’ai commandé un joli terrarium pour compléter la collection, je vous montrerai cela ^^).
Qu’en pensez vous ?
Marine
2 commentaires Ajoutez le vôtre