DIY facile pour réaliser un marque page personnalisé
Comme vous le savez, aujourd’hui c’est la fête des Grands-pères… ah non vous n’étiez pas au courant ? A vrai dire l’année dernière je suis passée COMPLÈTEMENT à côté ! Alors cette année je l’ai bien noté dans mon deuxième cerveau j’ai nommé iPhone ^^
Je sais, c’est une fête commerciale mais à quoi bon manquer une occasion de faire plaisir ? J’adore ces fêtes ^^ C’est aussi l’occasion de taper « DIY facile » sur Pinterest et de réaliser des petits objets du quotidien à moindre coût et dans l’optique de faire plaisir. Que du bonheur.
Pour cette fête des grand-pères, avec Jade, nous avons décidé de réaliser des marque-pages. Bien évidemment, j’ai tellement aimé l’idée que je ne vais pas me faire prier pour en réaliser un pour moi ^^
Réalisation du marque-page
Pour cela vous avez besoin :
- d’une photo de votre loulou
- de laine
- d’une paire de ciseaux
- une perforatrice
- Accessoirement une plastifieuse. Si vous n’avez pas de plastifieuse, vous pouvez imprimer votre photo sur du papier épais afin que le marque page ne se plie pas trop facilement.
1ère étape : Prenez une photo de plein pied de votre loulou, que vous allez découper en laissant quelques millimètres sur tout le contour et surtout un espace assez important au-dessus de la tête de votre loulou pour faire un trou à l’aide de votre trouilloteuse (ndlr : perforatrice ^^).
Pour rendre ma photo un peu plus rigide (je l’ai imprimé sur une simple feuille A4, je n’avais pas de papier photo sous la main), je l’ai passé à la plastifieuse.
2ème étape : On crée une attache pour notre marque-page. Prenez 3 fils de laine de 25 cm et tressez le !
Quand on est toute seule ce n’est pas forcément évidemment de faire une tresse alors la petite astuce est de caler une extrémité sous la chaussure… ah oui du coup il faut être par terre ^^ Sinon demandez à votre loulou mais le temps est inestimable ^^
Faites glisser le marque-page dans la tresse et nouez les deux extrémités ensemble.
3ème étape : Faire le joli pompon
Enroulez la laine autour de votre main (ARTISANAL quoi) en laissant les deux extrémités coupés du même côté.
Reprenez votre marque-page, et passez le une première fois dans le rond de laine que l’on a formé puis dans la tresse. Votre marque-page est maintenant bien attaché à notre « rond de laine »
4ème étape : Formez le pompon
Prenez un fil de laine de 40 cm de long puis attachez une extrémité du fil autour du « rond de laine » en dessous de l’attache du marque-page. Cela va créer une petite boule.
puis enroulez le reste de laine plusieurs fois et l’attacher.
Coupez les fils de laine restants !
et les égaliser !
Et voilà un joli marque-page pour papi, mami, maman, loulou… en quelques minutes ^^
Retrouvez toutes les autres idées sur l’onglet Bonne fête
Marine
2 commentaires Ajoutez le vôtre