Après quelques jours de répit la chaleur reprend du terrain ici ! C’est l’occasion de proposer à Jade une nouvelle activité et ce, sans faire de trou (supplémentaire) dans le budget !
Aujourd’hui Jade se met donc dans la peau de ces archéologues qui écument les glaciers pour dénicher des objets millénaires conservés dans les glaces… et libérés par le réchauffement climatique 🙈🙈
Pour cela, rien de plus simple ! Le but étant de réaliser cette activité sans faire d’achat, on mise sur la récupération !
Dans le rôle du glacier, vous allez avoir besoin d’un contenant : un bac en plastique ou même des ballons de baudruche feront l’affaire ! Ici j’ai récupéré un vieux Tupperware qui n’a plus de couvercle 🙈
Et pour les objets millénaires : des petits jouets type figurines de ferme, playmobil ou tout ce que vous avez sous la main de petite taille ^^ Ici, j’ai retrouvé dans le garage familial des anciennes figurines que l’on trouvait dans les Kinder Surprise dans les années 90-2000 🤭 ! (Qui s’en souvient ?? 🙋♀️)
Au niveau de la pratique… le plus difficile sera de contenir les enfants lors de la congélation… 🤔🤔 des figurines ! Pas des enfants ! 😂 #humournoir
Comme j’ai utilisé un bac assez haut, j’ai fait la congélation en plusieurs fois pour congeler les figurines sur des « étages » différents. En revanche si vous utilisez des ballons de baudruche, mettez 1 ou 2 figurine par ballon au congélateur directement.
Et maintenant place au jeu !
Le but est de libérer les figurines de la glace avec pour seuls outils : un petit gobelet, de l’eau chaude, une cuillère et la participation des températures estivales !
De quoi vous libérer 1 bonne heure de bronzette ! 😉
Super, merci pour l’idée !
J’aimeAimé par 1 personne
😊😊
J’aimeJ’aime
Merci pour cette super idée d’activité ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Petits et grands apprécient ! ♥️
J’aimeJ’aime