Activité enfant – Bols personnalisés

Des bols personnalisés pour toute la famille

Est-ce possible de rembobiner la journée pour revenir au petit-déjeuner et tout recommencer ?

Le petit-déjeuner est peut-être mon moment préféré en famille. Tous les 4 autour de la table, encore ensommeillés mais enjoués de commencer une nouvelle journée !

Alors pour nous accompagner dans ce moment quotidien en famille, nous avons décidé de nous lancer dans la confection de bols personnalisés. Un pour chaque membre de notre famille.

Le matériel pour des bols personnalisés

Niveau matériel, c’est assez simple ! Vous avez besoin de vaisselle en porcelaine (tasse, bol, mug, assiette ou verre). J’ai choisi ces bols chez Buttinette à 3,95€ l’unité.

J’ai également pris un marqueur à porcelaine sur le même site mais il n’a pas tenu au lavage… zut ! Je pense que nous n’avions pas bien respecté les indications. Enfin, nous avons du recommencer l’activité et entre temps nous avons changé de marqueur ^^ Je vous conseille donc ceux de chez 10doigts à 3,99€ l’unité (mine un peu plus fine mais qui résiste bien au lavage ^^ indispensable pour de la vaisselle 🙂)

Enfin, vous aurez besoin d’avoir à disposition un four pour fixer durablement la peinture sur votre vaisselle ^^

Les étapes de création des bols personnalisés

Petit conseil : ne sautez pas ou ne diminuez pas le temps de chaque étape. Indispensable pour la résistance de la peinture aux nombreux lavages ^^

On commence par bien dégraisser votre support (bol, mug, tasse, assiette etc) pour la peinture puisse adhérer aux bols (j’ai utilisé du vinaigre blanc)

On passe à l’étape la plus amusante : la personnalisation. Écriture ou dessin, peu importe ! On s’adapte à nos envies et nos capacités. Jade a souhaite noter le prénom de chaque membre de notre famille. Mais un bonhomme ou un joli gribouillage serait parfait pour un cadeau personnalisé.

On laisse sécher durant 4 heures minimum

Enfin, pour fixer durablement nos jolis personnalisations et laver nos bols sans inquiétudes : on passe nos bols au four réglé à 160°C (sans préchauffage) pendant 30 minutes.

Et voilà ! Cette fois nos bols personnalisés résistent aux lavages ! Je vous avoue que je n’ai pas encore testé le lave vaisselle… Mais le lavage à la main est validé 👌

Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Vous avez déjà testé ?

Marine

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Aline dit :

    J’avais déjà essayé aussi mais soit stylo de mauvaise qualité ou aussi je n’avais pas laissé le temps de pose de 4h avant le four. Ça me donne envie de réessayer !! C’est tellement sympa d’avoir sa vaisselle personnalisée ! Bravo à Jade, ils sont tout beaux !

    Aimé par 1 personne

    1. ChereGemme dit :

      Oh oui nous aussi nous avons eu quelques soucis la première fois. Je pense que la qualité du marqueur peut effectivement jouer et le temps de pose également

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s