Pour rester dans l’ambiance de pâques et parce que j’avais dit « la prochaine fois qu’une chaussette perd ENCORE son binôme en sortie de machine, je la transforme en lapin ! » je vous propose un DIY qui combine les deux : lapin & chaussette… étrange…
En plus, et là vous allez me remercier, ce DIY vous permet d’utiliser les petits rubans de pâques, vous savez les rubans où l’on dit tout le temps « Oh il est mignon, je vais le garder », et que l’on jette 3 mois plus tard car non utilisé et plein de poussière dans le vase de l’entrée avec le stylo bille qui n’a jamais écrit et les pièces de 1 centime…
Ce qu’il faut donc :
- Une chaussette ressortie seule de la machine… non trouée ca sera utile
- Du riz, des billes, des cailloux, ce que vous avez sous la main.
- Un joli ruban (celui récupéré sur le lapin ou l’oeuf de pâques)
- Des ciseaux
- Un entonnoir ou du ruban adhésif si vous n’en avez pas (comme moi ^^)
- Du fil et une aiguille (pour faire les yeux et la bouche) ou un marqueur permanent si vous avez opté pour une chaussette blanche et que vous avez peur de vous piquer les doigts ^^
- De la ficelle (le fil peut servir de ficelle)
Remplissez votre chaussette de riz (ou de cailloux, billes) jusqu’au début de la cheville.
Si vous n’avez pas entonnoir, passez la chaussette dans le trou du ruban adhésif et repliez là sur elle même, cela permet de garder la chaussette en place.
Formez les parties de votre lapin.
Une petite boule à la pointe de la chaussette et une autre pour former la tête dans le talon de la chaussette. Fixez les différentes parties avec la ficelle.
Coupez le haut de la chaussette en deux pour former les oreilles du lapin.
Dessinez les yeux et la bouche de votre lapin sur la chaussette ou bien cousez quelques points avec du fil et une aiguille.
Nouez le joli ruban autour du cou de votre lapin
A vos lapins !
Marine
Super DIY, je vais le tenter prochainement car il a l’air super facile ! Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah super, j’espère que tu seras ravie de tes lapins ^^
J’aimeJ’aime