Bonjour !
Ce midi on se fait un petit steak végétal MAIS riche en protéines avec un féculent que j’ai tendance à oublier : la patate douce et son léger goût sucré et de noisette !
Instant Bus magique : La patate douce est de la famille des convolvulacées… (wahouuuuu!) en faite elle n’a rien a voir avec notre Monsieur PATATE. Elle contient + de protéines, + de calcium, + de potassium bref elle est super cette patate !
Pour vous faire 8 steaks :
- 1 patate douce
- 150g de lentille (fraiche c’est mieux)
- 1 oeuf
- 1/2 gousse d’ail
- 8 cuillères à soupe de farine de riz (ou de soja)
- 2 cuillères à soupe de farine de maïs (Maizena) pour la panure
On va commencer par peler la patate douce et la couper en cubes.
On fait cuire la patate douce et les lentilles (si vous ne les avez pas prisent en conserve) pendant 20 min dans l’eau bouillante. Les pomme de terre comme les lentilles doivent être tendres. On les égoutte puis on les écrase grossièrement à la fourchette (Jade adore la préparation à cette étape là)
On vient écraser la moitié d’un ail (Jade a aimé même avec un peu d’ail)
Dans un saladier, on va mélanger l’œuf, l’ail, la patate douce, les lentilles et les 8 cuillères à soupe de farine de riz (ou de soja) jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Etape rigolote, on forme les steak ! On peut soit comme j’ai fait, les former à la main ou bien pour les perfectionnistes, utiliser un emporte pièce. Si la pâte ne le permet pas car elle est trop liquide, on ajoute de la farine.
On vient ensuite passer recto-verso les steaks dans la farine de maïs.
Dans une poêle huilée, on cuit nos steak 3-4 min de chaque côté pour les dorer ! Bon’ap !!
On a presque cru que c’était un steak tiens !
Marine