Bonjour les Mums et bonnes vacances à toutes les chanceuses !
Cela faisait un moment que j’avais en tête de créer une couronne de fleur, d’ailleurs j’an avait fait faire une pour Jade lors de son baptême en juillet de l’année passée mais j’avais été légèrement déçu car elle n’était pas ajustée pour tenir en place sur ma petite bougeotte. Et puis je suis passée devant les hortensias du jardin de la maison de campagne… Je ne pouvais pas attendre plus, elles sont déjà en train de faner !
Ni une ni deux, on se met à la confection d’une couronne ! En plus, pas besoin de courir les magasins, il ne faut pas grand chose :
- Des hortensias, mais vous pouvez faire une couronne avec d’autres fleurs
- Du fil de fer assez souple pour le travailler
- Du scotch ou du masking tape
Et c’est partit !
1- On coupe le fil de fer en fonction de son tour de tête, en prenant une marge de 10 cm pour le fixer en enroulant le fil de fer sur lui même afin de créer une jolie couronne. On peut venir ajouter un petit bout de scotch ou de masking tape aux extrémités afin de ne pas se blesser !
2- On cuielle quelques jolies fleurs d’hortensia, des petites pour Jade et des plus grosses pour moi. Vous pouvez aussi séparer les fleurs d’hortensias en « grappes » de 4-5 fleurs si vous trouvez quelles sont trop imposantes mais il faut toujours veiller à garder un peu de tige pour pouvoir les fixer à la couronne.
3- Et on fixe chaque hortensia sur la couronne en fil de fer à l’aide du scotch ou du masking tape. l’astuce est de fixer les tige toutes dans le même sens jusqu’à faire le tour de la couronne et recouvrir la totalité du fil de fer. On peut même laisser quelques feuilles ^^
En quelques minutes, vous avez une jolie petite couronne de fleur !
Même ma maman s’est prise au jeu !
Bonne fin de semaine,
Marine