Un calendrier de l’avent à petit prix
Déjà le 4ème noël de Jade mais le tout premier de mon Marceau. L’année passée nous avions réalisé notre premier calendrier de l’avent. Jade n’a jamais autant aimé patienter ^^ Alors cette année on recommence ! Le budget est serré alors on va simplement réinventer notre calendrier de l’an passé (il est ici).
Pour le matériel, on réutilise les 12 petits sacs en toile de jute que l’on avait acheté l’année sur le site de buttinette (4,95€ les 12), des chiffres en feutrines blanc chez Cultura (1,99€ les 24), de la ficelle ‘j’ai pris le reste d’une pelote de laine blanche) et un morceau de bois ramassé lors d’une balade.
Avec Jade on a même pu s’octroyer une activité avec de la pâte auto-durcissante pour créer des suspensions blanches ! Des sapins, des étoiles, il suffit d’avoir des emportes pièces (les mêmes que l’on utilise pour faire les sablés de noël) ! On n’oublie par de faire un petit trou en haut de chaque sapin et étoile avant que la pâte ne durcisse pour pouvoir y glisser un fil et les accrocher !
Pour terminer la décoration, j’ai enroulé une guirlande lumineuse à piles (la mienne vient de chez Rue de la déco) et un bouquet d’eucalyptus séché que je garde en décoration tout au long de l’année !
Pour garnir les petits sachets, on peut choisir des chocolats mais aussi des figurines pour la crèches, des petites suspensions pour accrocher dans le sapin (des idées ici), des lumignons pour le 8 décembre (hello les lyonnaises, des idées ici) et encore d’autres idées sur mon article « Top 10 des alternatives aux calendriers alimentaires«
Et vous, comment réalisez vous vos calendrier de l’avent à petits prix ?
Belles fêtes de fin d’année !
Marine