Le thème « Loup » pour les 4 ans de Jade

Anniversaire sur le thème Loup

4 ans et une passion folle pour les loups. Il fait tant travailler son imagination. Il fait un peu peur parfois aussi mais surtout c’est un bel allié car à l’école c’est la mascotte. Louka (son petit nom à l’école) lui apprend les jours de la semaine. D’ailleurs à la maison la collection de livre est presque complète et mamie a tricoté au loup une écharpe de chaque couleur pour l’habiller tous les jours en suivant son livre.  Alors le thème du loup est venu assez naturellement.

Et puis, c’est Jade.

  1. Ça serait trop simple le thème licorne
  2. J’ai évité de justesse le thème hippopotame
  3. Elle m’a fait une liste de 6 copines à inviter… ce n’était pas au programme

Louveteau – Louvard – Loup

Grâce à ce thème je sais maintenant qu’un loup adolescent s’appelle : Louvard. Le saviez vous ?

Pour la décoration, j’ai misé sur la simplicité avec un soupçon de mignonnerie. Une frise chronologique avec un parallèle entre Jade et le loup. Une photo d’elle pour chaque année. Sa naissance, 1an, 2 ans, 3 ans et puis 4.  Et ces petits loups qui grandissent eux aussi.

J’ai ajouté quelques stickers de loup et des oiseaux, le tout en noir et en blanc pour ne pas surcharger la décoration.

Je n’ai tout de même pas résisté à la tentation de mettre la peluche de petit loup planqué derrière les donuts et un joli loup déguisé en agneau ^^

Gâteau Naked Cake

Quoi de mieux qu’un gateau un brin sauvage pour le thème du loup ? Le Naked Cake a l’avantage d’être beau sans en faire trop. Nous l’avons commandé sur le site votregateau, livré quelques jours avant c’est l’idéal.  Mais vous pouvez aussi le réaliser vous même, c’est ce que j’avais fait pour les 3 ans de Jade ^^ La recette est ici.

Pour accompagner le gourmand gâteau d’anniversaire, j’ai pris quelques branches de sapin dans le jardin, des jolis pommes de pin, un cake topper prénom ainsi que des petits sapins de chez Print Your Love et enfin… une figurine de louveteau de la marque Schleich

Chaque anniversaire est également l’occasion de sortir notre pelle à tarte personnalisée, gravée à la main par Juliette : Les petites cuillères de Juliette

Processed with VSCO with j5 preset

Le gâteau est un délice

Et comme on est tous bien trop gourmand pour se satisfaire d’un seul gâteau, la pâtissière en herbe Cora (à retrouver sur instagram : @danstongato) nous a réalisé des sablés chocolatés avec un emporte-pièce prénom de chez Print Your Love 

Processed with VSCO with j5 preset

Le gâteau très loup

Et pour l’anniversaire avec ses copines nous avons opté pour un gâteau plus simple, une valeur sûre : le moelleux au chocolat version loup garou.

Pour cela rien de plus facile, nous avons réalisé une recette de moelleux au chocolat dans un moule à cake pour avoir une forme rectangulaire.

Une fois refroidi et démoulé, on coupe le gâteau à mi hauteur, jusqu’à la moitié du gâteau. On forme ainsi la gueule du loup. Et on se fait plaisir sur la déco : langue en pâte d’amande, dents en bonbon Krema, nez en michoko, yeux en guimauve et dragibus et enfin les oreilles en barquette au chocolat.

Les enfants ont adoré !

img_7635

Dans la peau d’un loup

Un anniversaire sur le thème du loup ne peut pas être réussit sans… le loup ! Jade n’avait qu’une hâte, enfiler son joli déguisement de loup pour accueillir tous les invités.

Bel anniversaire ma petite louve

Marine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s