Un cadeau mixte, un cadeau poétique
un cadeau symbolique
Donner rendez-vous au bonheur par le lus grand des hasards.
Il y a eu cette découverte, des trèfles à 4 feuilles.
Des trèfles à 4 feuilles. Simplement. Avec chance. 1 puis 2, puis 3… et cette envie de les offrir. Aux mamies, la fête des mamans approchant. A la maîtresse, alors même que l’école n’a pas repris pour les enfants. Ceux pour qui le bonheur compte.
Des trèfles que nous avons fait sécher quelques jours dans un presse-fleurs. Le notre vient de chez Sostrene Grene pour un peu moins de 3€. Un petit indispensable pour étoffer notre herbier. Vous en avez des similaires à petits prix chez plein d’enseigne comme 10 doigts.
Il y a eu cette balade au bord de la rivière, la recherche de galets
Des galets, de différentes tailles. Lisses. Plus ou moins claires. Blanc, marron, gris. Ce support naturel est parfait pour notre cadeau porte-bonheur.
Il est nécessaire de bien les laver. Une étape que les enfants apprécient particulièrement. Les nettoyer, re nettoyer, re re re re nettoyer, juste pour le plaisir de patauger dans l’eau. Puis les faire sécher.
Galet porte-bonheur
Une alternative aux herbiers
Un jeu d’enfant. Il ne reste qu’à fixer les trèfles ou fleurs sur les galets séchés. Nous utilisons une colle-vernis Decopatch .
Une première couche pour coller
On dépose notre trésor et on termine par une seconde couche pour vernir
Cette colle-vernis est idéale pour cette activité. Deux en un. A base d’eau, elle sèche rapidement pour en laissant un film transparent et satiné. Jade réalise cette activité en toute autonomie à 4 ans.
Evidemment, le but est de s’amuser, explorer, tester. Nous avons essayé cette méthode avec des fleurs et le résultat est particulièrement beau.
L’activité est simple, la nature au cœur de tout. Nous l’avons adoré et vous ?
Marine
Hello, j’adore l’idée, c’est vraiment original et réalisable avec très peu de choses pour un super résultat et surtout une belle attention!! Excellente journée
J’aimeJ’aime