DIY Cartonnage – Un ordinateur comme les grands

Ordinateur en carton pour nos petits assistants

A l’heure du télétravail et parfois parallèlement à la garde des enfants, quoi de mieux pour nos petits assistants, d’avoir un ordinateur comme les grands ?

Mais ici, pas question d’user de matériel électronique mais plutôt de faire appel à notre imagination et la magie du carton.

Pendant le confinement, nous nous sommes lancés dans la confection d’ordinateur en carton, le résultat est bluffant ^^

Processed with VSCO with a6 preset

Assez simple finalement, si on a un peu de temps. On découpe toutes les touches en se servant pour modèle, l’ordinateur des grands. J’ai utilisé le carton d’un colis que nous avions conservé dans le garage, un cutter et un stylo noir pour l’écriture.

J’ai découpé 4 rectangles en carton aux dimensions voulues (on a opté pour un mini ordi de 10 » mais vous pouvez en faire un de 15 » ahah) ainsi qu’une bande en carton de 20 cm sur 10 cm pour faire la jonction entre l’écran et le clavier.

Processed with VSCO with a6 preset

Pour le clavier et pour plus de solidité, j’ai collé 2 des rectangles l’un sur l’autre en veillant a coller entre les deux la moitié de la bande de 20×10. Puis je suis venue coller les touches… une à une… c’est long ^^

Pour la partie écran, j’ai collé les 2 rectangles restants l’un sur l’autre en veillant à découper une fenêtre dans l’un des rectangle et en insérant entre les deux, une image pour faire le fond d’écran ainsi que l’autre moitié de la bande de 20×10.

Et voilà un bel ordinateur en carton, qui s’ouvre et se referme pour nos petits assistants qui aiment faire comme les grands.

Processed with VSCO with a6 preset

Et vous, qu’avez vous réalisé en carton ?

Marine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s