Lyon – Sorties en famille

Lyon et nos vacances à la maison avec les enfants

Profiter de notre cocon et de Lyon. l’évasion à portée de main, et toujours une idée d’activité avec les enfants pour le lendemain. Pour cette semaine de congé, nous n’avons pas voyagé mais nous nous sommes tout de même évadé. Nous avons profité de notre belle ville de Lyon, tout près de notre cocon. Des activités avec les enfants par temps de pluie et d’autres pour profiter des belles éclaircies.

Cette article est amené à évoluer, grandir au fil de nos découvertes. Et si vous avez des idées à nous partager, nous avons hâte de les tester !

Activités à Lyon par temps de pluies

We Ride – Skatepark – dès 2 ans

En voilà un terrain de jeu incroyable pour nos riders en herbe ! Le skatepark intérieur WeRide propose une zone dédiée aux enfants de 2 ans à 7 ans et accessibles en vélo comme en draisienne. Le dimanche matin entre 10 et 12h, les enfants peuvent même d’accèder au reste du parc dont un énorme pumptrack pour enrouler les bosses ! On peut venir avec nos vélos ou bien les louer sur place.

Exalto – Trampoline – dès 4 ans

Sauter, rebondir, courir. Le complexe Exalto propose pour les plus petits (4-5 ans) un espace dédié de trampolines pour sauter et rebondir en toute sécurité. Une parenthèse sportive pour s’amuser et bien dormir le soir ^^

Climb up – Escalade – dès 3 ans

On prend de la hauteur ! La salle d’escalade Climb up Lyon confluence propose des activités ludiques et des cours d’initiation pour les plus jeunes (dès 3 ans) ! Et pourquoi pas une activité en famille ? Il est même possible de réserver un cours en en famille avec 2 parents et 3 enfants maximum, de quoi passer un bon moment tous ensemble.

Mini World – Jeux – tout âge

Mini World Lyon est un grand parc de miniature et la visite convient à tout âge. Les enfants sont captivés par ce monde de miniature, le jeu de lumière nous plonge dans la nuit puis le jour, les différents paysages nous font voyager à la ville, à la montagne, à la campagne… et à Lyon ! Si vous n’êtes pas sur Lyon lors du 8 décembre, fête des lumières, vous pourrez même assister dans ce monde miniature à ce fabuleux spectacle. Et puis, vous aimez le jeu « Où est Charlie ? » car 5 personnages sont cachés dans les différents monde. Avis aux parents, si vous prenez un peu de hauteur, loin de regards de nos bambins, vous pourrez même apercevoir quelques scènes cocasses ^^

Planétarium – Découverte – dès 20 mois

Le Planétarium propose des animations spéciales « le ciel des tout petits » (dès 20 mois jusqu’à 4 ans) : S’émerveiller devant la Lune, le Soleil et les planètes et découvrir le ciel autour d’ateliers d’activités sensorielles. Puis dès 4 ans, le planétarium propose de nombreuses séances pour connaitre les légendes du ciel ou simplement apprendre à regarder le ciel différemment.

Musée de l’illusion – Découverte – tout âge

Le musée de l’illusion, ou comment entrer dans un monde qui chamboule nos sens. Rien n’est véritablement comme il semble l’être. On se prend vite au jeu. Les enfants s’amusent, les grands aussi. Et pour chaque illusion, une explication. Savoir enfin pourquoi nos yeux perçoivent des choses que notre cerveau n’arrive pas à comprendre

Activités à Lyon pour profiter des belles éclaircies

Le parc de la tête d’or – tout âge

En plein cœur de la ville, le Parc de la Tête d’Or est LE parc incontournable de Lyon. Roseraie, serres du jardin botanique… préparez le pique-nique pour y passer une bonne partie de la journée. Au programme balade à pied, en vélo ou en rosalie dans le parc ; en pédalo, barque ou bateau électrique sur le lac.

Les bateaux lyonnais – Croisière – Tout âge

Les bateaux lyonnais proposent des circuits au départ du quai des Célestins qui nous permettent de découvrir ou redécouvrir Lyon sous un nouvel angle. Les monuments emblématiques de Lyon, leurs histoires, le quartier de la Confluence, l’ile Barbe… Que cette ville est belle.

Le Vaporetto – Transport – Tout âge

Se déplacer et s’amuser. Le Vaporetto est le bateau en service régulier sur la Saône desservant les 4 stations de Vaise / St Paul / Bellecour et Confluence, 7jours/7. Il s’agit évidemment d’un moyen de transport mais aussi l’occasion de découvrir Lyon depuis l’eau, pour le plus grand plaisir des enfants.

Au pré de Justin – Ferme pédagogique – Tout âge

A Charly, à 30 min de Lyon, la ferme pédagogique Au pré de Justin nous accueille pour découvrir les animaux de la ferme. Il est même possible de rentrer dans certains enclos.

Je prendrai le temps de mettre à jour cet article au fur et à mesure de nos découvertes et ajouter une section gourmandises avec nos adresses préférées pour petit-déjeuner, bruncher, déjeuner, goûter et dîner ^^

Beau séjour à Lyon,

N’hésitez pas à partager vos idées d’activités et vos adresses préférées.

Marine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s