DIY – Plateau personnalisé du Père Noël

Une tradition d’enfance

Un verre de lait chaud et des sablés décorés pour le Père Noël. Des carottes pour les valeureux rennes. Un goûter bien mérité attend chaque veille de noël, le Père Noël et ses rennes au pied du sapin illuminé.

Et puis, j’avais vu passer de jolis plateaux personnalisés pour déposer ce goûter au pied du sapin illuminé. J’ai d’abord pensé en commander un et puis… et puis le plaisir de le faire à la main.

Créer son plateau personnalisé de noël

Peu de matériel et une activité facile et rapide à réaliser avec les enfants. Un rondin de bois de 30 cm de diamètre que l’on a trouvé chez Botanic à 7 euros, un crayon à papier pour dessiner et un crayon posca 5M (1,8-2,5 mm) blanc pour repasser les traits.

Un petit rond pour placer une tasse de lait ou un chocolat chaud. La silhouette d’une carotte pour déposer quelques crudités pour les rennes. Un joli dessin de biscuit pour y déposer des gourmandises. L’idée est de personnaliser son plateau selon ses envies et sa tradition. Pourquoi pas un dessin de cookie plutôt que d’un sablé bonhomme. Pourquoi pas la silhouette d’un lichen pour nourrir les rennes. Ou pourquoi pas un petit carré pour déposer un dessin des enfants. On peut y ajouter une date, le prénom des enfants et tout ce qui peut nous faire briller les yeux.

Evidemment, il n’est pas aussi joli que ceux que l’on peut commander. Mais je crois que les enfants sont contents de leur plateau personnalisé et le Père Noël le sera tout autant. 

Il ne reste maintenant qu’à cuisiner les petits sablés avec les enfants avec notre recette qu’on ne rate jamais, et patienter jusqu’à l’arrivée du si attendu Père Noël. 

Belles fêtes de fin d’année.

Marine

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s