Test – Petits pots Smileat

Avec la diversification alimentaire dont je vous parle ici, les marques de petits pots se font la part belle. En tant que parents nous avons l’embarras du choix et pas facile de s’y retrouver et faire le tri.

Cette semaine nous avons testé la marque de petits pots Smile Eat, une marque espagnole basée à Madrid. Les petits pots sont élaborés et conditionnés en Espagne et surtout, les produits sont 100% issu de l’agriculture biologique et élevage biologique.

Les petits pots salés font 230g et se déclinent en 3 versions : +4 mois (Potiron/Courgette, Jardinière de légume) , +6 mois (légumes/Dinde, Veau/Légumes, Poulet/Riz),  et + 8mois (Légumes/Colin, Bar/Légumes). Ils ont même fait des petits pots salés de 130 g (Potiron/Courgette, Jardinière de légume) pour débuter la diversification alimentaire (bonne idée !).

Les compotes de fruits font 130g et indiquées dès 4 mois avec des compotes en petits pots très lisses pour débuter la diversification (Pomme/Orange,  Pomme/Poire, MultiFruits et 3 Fruits) ou en version gourde (Fraise/Banane et Fruits variés) pour les plus grands (pratique pour le goûter à l’école).

Point ultra positif : pas de sucres ni de sel ajoutés et encore moins de conservateurs, et ça on aime !

Pour les parents d’enfants avec des intolérances ou allergies alimentaires l’avantage de ces petits pots est qu’ils sont sans gluten, sans œuf, sans lactose et sans protéines de lait de vache. Avantage qui peut se transformer en inconvénient si vous décidez de ne prendre que les petits pots de cette marque car il est tout de même important d’introduire les allergènes principaux dans l’alimentation de nos bébés afin de ne pas augmenter le risque d’allergie justement.

C’est certainement pour cela que la marque a également une gamme de « bouillie » aux 5 céréales ou Riz complet/Maïs/Quinoa que l’on peut ajouter aux petits pots.

Dans les points à revoir je dirais que les plats sont un peu trop liquides notamment pour les pots + 8 mois mais la marque en est consciente (ils ne mettent pas d’épaississant ni d’amidon dans leurs petits pots mais propose des bouillies pour justement les épaissir à notre guise) et apparemment ils sont en train de revoir la texture de certains de leurs petits plats justement ^^

Bonne diversification !

Marine

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. queenee971 dit :

    Super intéressant…. merci pour le retour

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s