Hypersensibilité

le

Je suis ces émotions si intenses et insaisissables. Cette lumière, cette odeur, ce bruit, cette sensation. Est-ce moi où tout m’agresse ? Est-ce moi où tout m’interpelle ? La lumière est si forte, cette odeur si entêtante, ce bruit si étourdissant et cette sensation sur ma peau si brute.

Les émotions se mélangent, elles me submergent, m’enivrent. Je ne suis plus tout à fait moi, ou bien je suis tout à fait moi. Je doute. Les mots me manquent et les larmes coulent. Ma bulle si fine et délicate vient d’exploser.

Ne me demandez pas ce qui ne va pas, ne me demandez pas ce qui pourrait m’apaiser, ne me demandez pas de me calmer. Car ce qui ne va pas est omniprésent, ce qui m’apaise est au fond de moi et ce calme si attendu mérite méditation.

Je rougis. Mon coeur s’emballe. Je me sens fiévreuse. Je veux juste être seule. Toute seule. Et retrouvée ma bulle si neutre, si calme, si douce.

Les mots me touchent, les regards me transpercent et les gestes m’intriguent. Alors J’entrevois, j’imagine, j’interprète, je pense, je ressasse et j’y passe des heures… des nuits. encore et encore. Pourquoi ? Comment ? Et si jamais ?

Finalement je suis conteuse, rêveuse, anxieuse, rieuse, pleureuse et pour certains une grande chieuse (mais pas tout le temps, car parfois je dors 😌). Mais en revanche non, je ne suis pas fragile, je ne suis pas faible et oui, je continuerai de pleurer à chaque fois que mes émotions me submergent de joie ou de tristesse, d’empathie ou de folie. Car ces larmes sont en moi, de moi, pour moi et elles sont ce que j’ai de plus sincères.

Marine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s