Happy 1 – La première bougie de Marceau

Pourquoi faire une fête pour son premier anniversaire ?

Bien évidement Marceau ne gardera aucun souvenir de sa première fête d’anniversaire. Bien évidement qu’il se fiche de savoir qu’on lui a réservé un beau gâteau, prévu une belle tenue et qu’on a peaufiné la décoration. Bien évidemment qu’il n’a pas notion du monde qui vient de se déplacer pour le voir (nous voir) souffler sa bougie. Bien évidemment.

Alors pourquoi faire une fête pour son premier anniversaire ? Est ce seulement pour avoir de belles photos à coller dans son album ? Est ce purement égoïste ? Finalement n’aurait il pas préféré avoir une journée qui ressemble à celle d’hier. Ces petits rituels. Ceux qui sont réconfortants. Peut être. Mais j’ai pris plaisir à organiser cette fête. j’ai pris plaisir à voir mon petit garçon bien entouré. Et si on se dit que ce n’est pas vraiment pour lui et bien qu’importe, tout le monde avait le sourire pour cette journée.

Alors petit retour sur la première fête d’anniversaire de Marceau.

Comme pour les 3 ans de Jade, j’avais surtout envie de profiter de cette journée. Adepte du contrôle, l’arrivée de Marceau me change doucement et surement. Ouverture des œillères, attentive aux aides. Tellement moins de pression et tellement plus de plaisir.

Simplicité. J’ai choisi une jolie petite tenue chez une seule marque. Pour ne pas courir les magasins. Mon crush pour les créations françaises Carrément Beau. Une petite chemise à manches courtes en tissage de coton et un pantalon en coton doublé qui me semble tellement confortable avec sa taille élastique ^^

Et pour la décoration, j’ai misé sur une frise symbolique de 12 photos imprimées chez myposter. 1 par mois. Marceau sur son éléphant. Celui qui le suit depuis sa naissance. Un si joli résumé de ses 12 derniers mois. Ses 12 premiers mois.

J’ai aussi récupéré de la décoration réalisée pour les 3 ans de Jade, 5 mois plus tôt. Comme le mur à donuts, celui qui avait eu tant de succès ^^ Une réalisation qui m’avait coûté une dizaine d’euros. Je n’ai pas fait les donuts, je les ai acheté à Carrefour ^^

En revanche, j’ai ressorti ma vieille recette de petits sablés pour l’occasion (la seule chose que j’ai finalement réalisé de mes mains pour son premier anniversaire). Et pour changer un peu j’ai seulement commandé un emporte-pièce de 7 cm de diamètre personnalisé de son prénom chez Print Your Love. le tout déposé dans une boite à bijoux en verre que j’avais à la maison, je trouve le rendu très joli.

Enfin, le tant attendu Birthday Cake… ce petit (gros) délice chocolaté. Ce joli cadeau de VotreGateau.fr pour l’anniversaire de Marceau. Leur service de livraison de gâteau (le transport est impeccable !) m’aura évité l’angoisse de rater mon gâteau (l’anniversaire de Jade est encore en tête, bien que mon Naked cake était vraiment beau et bon !). Enfin ce gâteau à étage était un régal pour les yeux et les papilles. Je l’ai choisi à 2 étages (pour une trentaine d’invités) avec un ruban et des petites perles blanches.

Pour le sublimer, j’ai acheté un « cake topper » personnalisé de son prénom chez Print Your Loveajouté des figurines animaux Schleich (que l’on trouve souvent dans les jardinerie) et quelques gypsophiles et feuilles d’eucalyptus.

Je crois que je reprendrais bien une tranche de ce gâteau… Le chocolat était terriblement bon. J’ai également ressorti mon intemporelle pelle à gâteau, il s’agit d’une commande personnalisée par la créatrice Les petites cuillères de Juliette.

Processed with VSCO with a6 preset

Et comme l’anniversaire de Marceau rime avec marathon des anniversaires, j’ai également opté pour des petits cupcakes personnalisés au citron de chez VotreGateau.fr Une petite attention pour son papi et sa mamie dont les anniversaires se suivent à quelques jours près.

Et chez vous, fête ou pas fête pour un premier anniversaire ? 

Marine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s