Coup de cœur – Lit parapluie léger, pratique, compact

Manuel d’utilisation du lit parapluie s’il vous plait !

Suis je la seule à avoir vécu un grand moment de solitude devant mon lit parapluie à replier en partant de soirée ? 😅

C’est à croire que les constructeurs de lit parapluie se frottent les mains et gloussent en imaginant cette scène : « Tiens Gégé ce qu’on a qu’à faire, c’est que pour replier un lit parapluie il faut soulever le fond du lit… mais pas trop… juste à la moitié pour pouvoir plier les 4 cotés ! Avec ça, je suis certain qu’ils font s’amuser une bonne demi-heure avec le petit dans les bras ! » 🙄

Poke Florence Foresti qui nous a fait un sketch sur les poussettes ! 😂

Enfin tout cela pour vous dire qu’à la naissance de Jade, j’ai galérer avec  les lits parapluies et qu’aujourd’hui c’est terminé. Depuis la naissance de Marceau, on a regardé de plus près les lits de voyage (à la base on se disait juste « oui il faut un lit transportable, celui à 10 balles chez Auchan fera bien l’affaire »… Non…. définitivement NON). Maintenant, je suis ravie d’avoir découvert les lits ultra pratiques de la marque Babybjorn et de la marque AeroMoov.  Je ne connais pas de lit aussi simple a déplier, replier et transporter.

Léger, Pratique et Compact

Pour vous faire la démonstration (petite vidéo en fin d’article pour le lit Babybjorn) j’ai déplié puis replié le lit parapluie d’une seule main. J’ai même pu le faire avec Marceau dans les bras en train de râler (Test ultime ^^) ! Celui d‘Aéromoov je pense que la vidéo n’est même pas nécessaire, il n’y a aucune manipulation à faire, le lit se déplie littéralement tout seul !

Si je parle de ces deux lits en même temps c’est qu’ils sont (de mon point de vue) tout aussi pratiques et confortables l’un que l’autre. Le lit se replie en carré et non en long ce qui le rend très facile à transporter. Il faut dire que je ne connais pas de lit parapluie plus léger ! 5 kg pour le lit de voyage AeroMoov et 6 kg pour le Babyjorn ! (En moyenne, un lit parapluie est plutôt de 10 kg… alors ajoutez à cela le poids de votre bébé endormi sur une épaule et le sac à langer de l’autre, vous allez les sentir les 5 kg en plus… et je ne parle pas du poids post grossesse qu’il me reste à perdre ^^)

Lit Babybjorn

Pour en rajouter une petite couche,  gros pouce en l’air 👍 pour le matelas qui n’est pas une petite galette mais un matelas assez confortable pour ne pas culpabiliser à laisser dormir bébé dedans ! Pour les plus frileux (les recommandations indiquent de ne pas ajouter de matelas dans les lits parapluies pour que bébé ne puisse pas passer entre le lit et le matelas), sachez que dans ces lits de voyages le matelas se fixe au lit ET….. ET…. petit plus pour le lit AeroMoov, il y a la possibilité de mettre le matelas sur un niveau intermédiaire pour les bébés… notre dos nous dit merci !

IMG_20190517_122639.jpg

Lit AeroMoov

Compact, léger, pratique… le plus difficile c’est finalement de les réveiller pour partir ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s