Bonjour !!
C’est l’été (presque !), ça sent bon le soleil (presque aussi)… En faite le soleil nous manque déjà ! On s’imagine sans mal sur la plage, au bord de l’eau à manger de la cuisine exotique espérant que le soleil revienne caresser nos journées (poète !) ! Alors aujourd’hui direction les Caraïbes les amis en intégrant la banane plantain dans nos recettes ! Salé ou sucré, je n’ai pas su choisir, et bizarrement personne ne s’est plaint de goûter les deux versions ^^
Des frites, des frites, des frites !!!!
Pour réaliser nos frites de bananes plantains, rien de plus simple, il faut juste trouver des bananes plantains… épatant… de l’huile et un peu de sucre de canne et vanillé pour la version sucrée.
Pour les accompagner, j’ai choisi de faire des filets de poulet au lait de coco pour rester au soleil. Un oignon, du curry, du muscat et du poivre, c’est tout ce dont on a besoin.
ère étape : A poil !
- On déshabille les bananes (Ouuuh chaleur !) mais méfiez-vous ! Il ne s’agit pas de notre bonne vieille banane traditionnelle que l’on épluche en 2s sur lesquels on se fait même le kiff d’éplucher qu’à moitié pour la manger à la main sans se salir les doigts (madame..). Pour couper nos bananes plantain, il est préférable de couper les deux extrémités de la banane puis de faire une incision sur toute la longueur de la banane pour la « démouler » (vocabulaire très classe).
- Puis on coupe de fines lamelles dans le sens de la longueur.
ème étape : Mets de l’huile ! (Big Up Regg’Lyss, j’avais 4 ans à la sortie de ce titre ^^)
- Faites chauffer l’huile dans une poêle. A feu moyen, lorsque l’huile est chaude, on plonge nos petites lamelles que l’on retourne de temps à autres pour leur dorer la pilule.
- Lorsqu’elle sont bien dorées des deux côtés, égouttez les dans les déposant sur du papier absorbant. Pour une version salée les frites sont prêtes et pour une version sucrée, saupoudrez les de sucre roux et de sucre vanillé.
ème étape… à faire avant la deux peut être… ou en parallèle… enfin vous faites bien comme vous voulez mais IRL (In Real Life pour les non geek 0_0) j’ai fait cuire mon poulet en même temps que les bananes pour que tout soit chaud au moment de passer à table. Revenons à nos poulets :
- Assaisonnez le poulet avec le poivre et le muscat.
- Faites revenir l’oignon coupé en petits morceaux et les filets dans une poêle avec de l’huile et laissez dorer… oui c’est une recette farniente, on se laisse dorer…
- Une fois les filets bien dorés, ajouter de l’eau à hauteur et le curry.
- Lorsque le bouillon est descendu à mi-hauteur, ajoutez le lait de coco et laissez cuire jusqu’à ce que la sauce s’épaississe.
Vous pouvez même compléter la recette avec un bon riz basmati !
Bon app !!!!
Marine
C’est une recette sans gluten que je fais souvent, Mais je vais essayer avec les bananes !!! Merci pour l’idée !!
J’aimeJ’aime
Ah et bien tu m’en dira des nouvelles alors ^^ c’est un peu spécial les bananes en version plat chaud mais en version sucrée quel délice !
J’aimeJ’aime