Jade, pour des recettes sans lait et sans gluten ! Ça sonne comme une bonne vieille publicité !
Et pour commencer cette fabuleuse série : Jade’or cuisiner (je vous préviens d’avance, plusieurs saisons sont au programme), épisode 1 : La polenta aux Olives, Yum !
(Au faite, bonjour !)
Pour cette merveilleuse recette vous avez besoin :
- polenta (farine de maïs dont Alpina nous a gentillement rappelé en gros en gras et en couleur « SANS GLUTEN », on est ravi, on a presque envie de vous remercier d’avoir « réussi » à faire de la semoule de maïs (?!) sans gluten ; Exceptionnel… A quand le riz sans gluten hein ! «
- Des olives (vertes ou noires)
- Des champignons
Vous pouvez faire votre polenta au four ou même au micro-ondes mais j’ai l’habitude de faire la polenta à la casserole. Le principe est simple, pour 1 volume de polenta, j’ajouté 3,5 volumes d’eau. On fait d’abord bouillir l’eau puis on ajoute la polenta qu’on laisse cuire 7 min à feu doux en remuant. La polenta doit avoir un aspect bien collant.
Pendant que la polenta cuit, on va en profiter pour découper en petits bouts les champignons et les olives (la quantité est forcément dépendante de la quantité de polenta que vous faites et de vos goûts). J’ai pris une petite boite d’olives et une petite boite de champignon pour 1 volume (1 petit verre d’eau) de polenta.
Une fois les champignons et les olives découpés, on vient les ajouter dans la casserole de polenta cuite. On transvase le tout dans un plat à gratin ou dans des petits ramequins (pour que ce soit plus joli à servir) et on enfourne 30 min à 220°C pour terminer la cuisson !
Et pour les protéines de ce repas (protéines que Jade ne mange pas le soir ^^) : Pavé de saumon coupé en fines tranches, marinés 30 min dans de la sauce soja sucrée et snackés à la poêle 1 min de chaque côté (TELLEMENT, mais TELLEMENT bon !)
Bonne journée !
Retrouvez moi sur Instagram ici !
Marine