Bonjour !
Une nouvelle recette facile (niveau pâte à l’eau), rapide (20 min) et bien évidemment sans protéines de lait de vache et sans gluten.
Les ingrédients :
- 2 avocats bien mûrs
- une briquette (20cL) de préparation culinaire à base de soja (Bonne alternative 100% végétale à la crème).
En accompagnement :
- Quinoa (Instant bus magique : Le quinoa appartient à la famille des légumes à feuilles tels que les épinards mais ressemble d’une point de vue nutritionnelle à une céréale… c’est une bonne alternative à la semoule de blé dans les taboulés ou couscous ^^)
- 4 carottes
- En protéines : des cuisses de poulet et huile d’olive au basilic
On commence par l’accompagnement (quinoa-carottes) qui nécessite plus de temps de cuisson. Première étape on lave à grande eau (froide ou tiède peu importe) le quinoa (Instant bus magique 2 : le quinoa cru est enrobé d’une substance « saponine » qui rend le quinoa très amer, il est donc très important de rincer abondement le quinoa avant de le cuire…si vous voulez vous régaler sinon faites comme vous voulez ^^). Dans une casserole, porter à ébullition 2 volumes d’eau pour 1 volume de quinoa qu’on laisse cuire à feux doux pendant 15 min. On sait que la cuisson du quinoa est terminée lorsque la graine devient translucide et que l’on voit au travers le germe blanc faire une spirale.
En attendant que le quinoa cuit doucement, on va éplucher et couper les carottes en petits morceaux avant de les faire cuire à l’eau pendant 10 min. Les carottes doivent être fondantes.
Maintenant que les deux accompagnements sont en train de cuire, on va écraser à la fourchette les 2 avocats bien mûrs. Si vos avocats ne sont pas assez mûrs, mettez les sous des bananes et revenez dans 2 jours (ahah). Blague à part, si vous essayez d’écraser des avocats pas mûrs, non seulement vous allez raaaaaaamer et en plus vous allez rater la recette ^^. Dans une poêle à feu doux, verser les 3/4 du contenu d’une briquette (20cL) de préparation culinaire à base de soja. Une fois la crème de soja tiède, intégrer l’avocat écrasé jusqu’à obtenir un mélange homogène qu’on laisse cuire 3-4 min avant de retirer du feu.
Pour les protéines, on a accompagné notre purée d’avocat et le quinoa aux carottes de cuisses de poulet cuites dans l’huile d’olive au basilic.
Bon appétit !
Marine